La musique de Christopher Culpo est inclassable car elle est aussi à l’aise dans le monde de la danse et du théâtre que dans les clubs et les salles de concert. En tant qu’interprète et compositeur, Culpo se situe au confluent de la musique classique contemporaine, du jazz et de l’improvisation libre.

Parmi ses récentes créations, citons Murmurations pour orchestra, commande de Radio France, After Midnight, Before Dawn pour quatuor à cordes et percussion, (Verge Ensemble, Washington D.C.), Etchings pour contrebasse et vibraphone (Ensemble L’Itinéraire, Paris), et Mine Eye, une œuvre pour chœur a capella (Musique Sacrée au Val-de-Grâce, Paris). En Février 2012, Culpo a reçu le prix de composition Clefworks et son quatuor à cordes Of Ground, or Air, or Ought a été créé par le quatuor ETHEL à Montgomery, en Alabama. En février 2017, sa pièce pour deux violoncelles et marimba, Un Aberrant Patch of Blue, a été créée à Paris. En avril 2017, il a enregistré sa composition The Four Freedoms, basée sur les peintures de Norman Rockwell, avec son nouveau quatuor. En novembre 2019 sa composition Mundus Imaginalis pour piano et cordes a remporté le deuxième prix du concours Uuno Klami en Finlande.

La musique de Culpo est publiée aux Editions Le Chant du Monde et aux Editions Musicales Contemporain.

En août 2019, Culpo a créé The Book of Coincidence, une collaboration avec l’artiste et poète sud-africaine Anne Graaff. La pièce, pour piano solo, électronique, vidéo et poésie enregistrée, sera présentée lors de deux concerts dans le cadre du festival Bowed Electrons 2019 à l’Université du Cap et à l’Université du Witwatersrand.

www.christopherculpo.com