Réservez vos places, samedi 21 mars à 20h : billetweb.fr/festival-entre-temps (prix libre)

Paul Ji est né à Chicago en 2004 dans une famille d’origine chinoise. À l’âge de quatre ans, il commence à s’initier au piano. En 2009, sa famille s’installe à Fontainebleau. Son intérêt pour le piano grandit. Il prend ses premiers cours avec le professeur Qin Yinming, pianiste lauréat du concours International de Piano Long-Thibaud. Puis Paul Ji étudie à la Schola Cantorum à Paris avec Elizabeth Cooper à partir de douze ans, et enfin à l’École Normale de musique de Paris.

Il remporte de nombreuses compétitions depuis 2010. Il est notamment invité à jouer au Carnegie Hall à New York en 2012 et au Festival de musique classique d’Annecy en 2016 et 2017. Il remporte le Concours International Steinway à Paris, à sept reprises entre 2010 et 2018. Il a été choisi pour de se produire, en tant que représentant de la France, au Festival de musique de Steinway à la Laeiszhalle de Hamburg en Allemagne.

Cette année, il a joué à la Philharmonie de Berlin après avoir remporté le Grand Prix Berlin Rising Stars. En août 2019, il est interviewé par la chaîne nationale de télévision chinoise CCTV 4.

En janvier 2020, Paul est désigné comme vainqueur de l’émission “Prodiges” sur France 2, avec une interprétation du Concerto pour piano n°1, op 23 de Tchaïkovski. Il reçoit ainsi le prix du pianiste Lang Lang devant 3,2 millions de téléspectateurs en 2020. Il est nommé Bellifontain d’honneur par la ville de Fontainebleau en 2020.

www.PaulJi.com paul@paulji.com